Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Bienvenue au Département d'art dramatique

Le Département d’art dramatique est un incubateur de jeunes talents pour la relève artistique du Nouveau-Brunswick. Orienté vers une formation pratique et diversifiée du métier d’acteur et une initiation aux métiers connexes de production et conception scénographique,  le programme permet aux étudiantes et étudiants de tracer, au fil de leur formation, une pratique riche d’artistes-créateurs.trices.

En effet, les étudiant.e.s sont appelé.e.s à participer aux productions départementales dès leur première session, tant au niveau technique, qu’à la confection d’éléments scénographiques, qu’à la production. C’est au Studio-théâtre La Grange que les étudiant.e.s de troisième et quatrième année sont amené.e.s à présenter deux pièces de calibre professionnels à chaque année, destinées au grand public. Il s’agit d’une porte d’entrée infaillible dans un milieu toujours grandissant.