CST

Campus d’Edmundston

Courriel et outils de collaboration - Microsoft 365

Généralités

En conformité des politiques de l'Université, chaque étudiante et étudiant est tenu de maintenir un compte universitaire de courrier électronique et de l’utiliser comme courriel officiel pour tout échange de communications avec le corps professoral, le personnel et les services de l'Université. Si vous utilisez une autre adresse ou y transférez les courriels de votre compte officiel, il se peut que les filtres des courriels indésirables ne s'appliquent pas ou que certains courriels importants de l'Université ne vous soient pas livrés. L’Université se dégage de toute responsabilité à cet égard.

Pour accéder à votre courriel :

• Allez sur le site "Mon UMoncton".
• Dans "COURRIEL ET OUTILS DE COLLABORATION", cliquez sur Ouvrir une session.
• Pour vous identifier, entrez le nom d'utilisateur que vous a fourni l'Université suivi de @umoncton.ca (exemple : eab1234@umoncton.ca).
• Entrez votre mot de passe.

Installation de la suite Microsoft 365 (Office)

L'Université de Moncton fournis la suite Microsoft 365 aux étudiants lorsqu'ils sont inscrit. Ceci donne la possibilité d'installer Microsoft Office sur leur ordinateur personnel sans frais supplémentaires.
*La licence du logiciel sera désactivée automatiquement 5 à 6 semaines après que l'étudiant n'est plus inscrit.

Veuillez noter que le Centre de services technologiques ne font pas l'installation de logiciels sur les ordinateurs des étudiants.