Campus d’Edmundston

Campus d’Edmundston

Aide à la recherche

L'équipe du service d'aide à la recherche aide les usagers dans l’exploitation des ressources documentaires de la bibliothèque. Considéré à juste titre comme le point de départ de toute recherche en bibliothèque, ce service s’appuie sur une collection d’ouvrages variés allant des encyclopédies et des dictionnaires aux documents électroniques en passant par les annuaires, les atlas, les bibliographies, etc., ainsi que sur des outils de recherche tel que les bases de données, l'Internet, les catalogues, etc.

L'équipe du service d'aide à la recherche est composée d'une bibliothécaire, d'une technicienne en documentation et d'une aide-bibliothécaire. Elles sont là pour répondre à vos demandes de renseignements, vous faciliter l’accès à la documentation, vous initier à l’utilisation et à l’exploitation des outils de référence (ouvrages, catalogues, bases de données, etc.) et faciliter votre orientation dans la bibliothèque par le biais de visites guidées. N’hésitez pas à les consulter en tout temps pour obtenir de l’aide.

Vous avez besoin d'aide!?

Vous recherchez de l'information?

Vous ne trouvez rien sur votre sujet de recherche?

Vous avez un problème pour accéder aux bases de données?

Envoyez-nous votre question et nous vous répondrons dans les 24 heures.

Contactez-nous en personne au comptoir d'aide à la recherche, par téléphone au 506-737-5058, par courriel à brl-ce@umoncton.ca ou encore par clavardage, outil disponible en bas à gauche de cette page.

*À noter que ce service s'adresse d'abord aux usagers de la bibliothèque du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d'Edmundston et de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston. Les demandes en provenance de l'extérieur sont traitées en second lieu.

165, boulevard Hébert

Edmundston NB E3V 2S8, Canada