TABLEAU DE COURS 1re ANNÉE PSYC6301 | | Séminaire de thèse | 3 | PSYC6402 | | Psychopathologie enfant-ado | 3 | PSYC6412 | | Psychopathologie chez l'adulte | 3 | PSYC6502 | | Méthodes quantitatives psycho | 3 | PSYC6602 | | Éthique psycho professionnelle | 3 | PSYC6611 | | Relation d'aide en psychologie | 3 | PSYC6702 | | Évaluation psycho enfant-ado | 3 | PSYC6901 | | Stage professionnel enfant-ado | 6 | PSYC7800 | | Intervention psycho enfant-ado | 3 | PSYC8050(1) | | Thèse | 24 |
(1) L'étudiante ou l'étudiant s'inscrit à un bloc de thèse dès la première session et ce conformément aux Conditions financières. 2e ANNÉE PSYC6712 | | Évaluation psycho de l'adulte | 3 | PSYC7107 | | Psychopharmacologie clinique | 3 | PSYC7300 | | Psycho intergroupe culturelle | 3 | PSYC7505 | | Méthodes de recherche clinique | 3 | PSYC7810 | | Intervention psycho adulte | 3 | PSYC7910 | | Stage professionnel adulte | 6 |
Deux cours à option. Voir la liste ci-dessous. |
3e et 4e ANNÉES PSYC7610 | | Examen prédoctoral | 6 | PSYC8910 | | Synthèse psy. professionnelle | 3 | PSYC8920 | | Supervision psycho clinique | 3 | PSYC8940(2) | | Stage professionnel avancé | 6 | PSYC8950 | | Internat | 36 |
(2) Avant de s'inscrire au cours PSYC8940, l'étudiante ou l'étudiant doit avoir réussi tous les cours obligatoires des deux premières années du programme, y compris le cours PSYC6301. Liste des cours à option En consultation avec le responsable de la formation professionnelle, l'étudiante ou l'étudiant choisit deux cours à option parmi les suivants. Fondements biologiques PSYC7110 | | Neuropsychologie clinique | 3 | PSYC7120 | | Psychologie de la santé | 3 |
Fondements cognitivo-affectifs PSYC7202 | | Psychologie cognitive | 3 | PSYC7210 | | Psychologie de l'émotion | 3 |
Fondements sociaux PSYC7310 | | Séminaire psychologie sociale | 3 | PSYC7320 | | Psychologie famille et système | 3 |
Évaluation de programmes PSYC6550 | | Évaluation de programmes | 3 |
REMARQUE : Les cours PSYC6402 et PSYC6412, obligatoires au programme, ont trait aux connaissances des fondements individuels du comportement. |