Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Nouvelles

Soyez toujours informé

Abonnez-vous dès aujourd’hui à notre infolettre pour recevoir des nouvelles ainsi que des renseignements sur des activités et des événements à venir qui se déroulent à l’Université de Moncton.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin

Mercredi 21 Juin 2023

Mercredi 21 Juin 2023

Présence de l’Université de Moncton au Congrès annuel de la SAPES à Charlottetown


Photo : Selma Zaiane-Ghalia


Agrandir l'image

Du 13 au 16 juin derniers, avait lieu le Congrès annuel de la société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Plusieurs enseignantes et enseignants de l’université de Moncton ont pris part à cet évènement dont la professeure Selma Zaiane-Ghalia de l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton.

Elle a donné deux communications à titre individuel intitulées : « Introduction à l’approche pédagogique de l’expérimentation immersive transdisciplinaire:  Qui suis-je en tant qu’enseignant-médiateur ? » et « L’introduction de l’approche pédagogique circulaire autochtone pour l’acquisition de compétences transdisciplinaires en apprentissage en santé : l’expérience du cours de loisir thérapeutique », lors du 15 et 16 juin derniers. 

Elle a aussi contribué à la communication intitulée « Conceptions et formes de l’ÉDID en milieu universitaire francophone minoritaire : un résultat préliminaire et partiel » présentée par Pierre-Yves Barbier et Anne Beinchet, au nom du Groupe de recherche interdisciplinaire en pédagogie universitaire (GRIPU) dont elle fait partie.

Par ailleurs, l’article présente un autre travail de recherche menée par la professeure Selma Zaiane-Ghalia sur les approches pédagogiques universitaires et le Musée acadien, paru le 6 juin 2023 dans la revue CELT – Essais rassemblés sur l’apprentissage et l’enseignement sous le titre « Le Musée universitaire (MAUM): Lieu de Formation Académique et Humaine via une Approche Écosystémique Expérientielle ».

 




Retourner aux nouvelles