Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 02 Décembre 2011

Shayne Dobson remporte deux médailles aux Jeux parapanaméricains

Agrandir l'image
Le coureur Shayne Dobson des Aigles Bleus de l'Université de Moncton a remporté deux médailles lors des compétitions d'athlétisme aux Jeux parapanaméricains qui ont eu lieu à Guadalajara, au Mexique.

Dobson a remporté l'argent en terminant deuxième dans la finale du 1 500 mètres. Il a aussi obtenu le bronze au 800 mètres.

Le recteur, Yvon Fontaine, a souligné le mérite de l’athlète qui a toujours fait preuve de persévérance. « Shayne Dobson est un modèle de réussite et une belle source d’inspiration pour nous tous », a-t-il souligné.

Shayne est atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance. Son côté gauche est touché mais sa condition n’a jamais été un obstacle pour lui. Avant le début de sa carrière en cross-country, il a participé à des compétitions de tennis.

Au départ, Shayne s’est joint à l’équipe de cross-country universitaire pour repousser ses limites mais il a rapidement démontré un talent naturel pour la course. Il en est à sa deuxième saison de compétition au cross-country.

Dobson est né et a grandi à Campbellton. Présentement à sa troisième année d’études en kinésiologie, il est le capitaine de l’équipe de cross-country des Aigles Bleus.
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.