Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 18 Octobre 2011

Soixante minutes d’intimité avec Tigran Hamasyan

Tigran Hamasyan
Agrandir l'image
Tigran Hamasyan, jeune virtuose, véritable Paganini du clavier, musicien phénoménal et grand improvisateur, sera de passage à Moncton le jeudi 27 octobre pour donner un concert à La Caserne du Centre des arts et de la culture de Dieppe à 20 heures. C’est un concert de piano solo de son dernier album A Fable. C’est une occasion unique d’entendre Tigran dans les Maritimes.

Le même jour, M. Hamasyan sera dans la salle 001B de l’édifice des arts à 11 h 30, à l’invitation du Département de musique de l’Université de Moncton : Soixante minutes d’intimité avec Tigran Hamasyan pendant lesquelles l’artiste parlera de son parcours, sa technique, la particularité et l’unicité de sa démarche d’improvisation ainsi que ses sources d’inspiration. La discussion sera parsemée de démos et mini-concert. Cette activité est organisée conjointement par le Festival arménien de Moncton et le Département de musique. L’entrée est libre.

Acclamé par la critique, le déjà légendaire pianiste de jazz arménien Tigran Hamasyan fait fureur partout où il passe, aussi bien en Europe qu’en Amérique. Il a été la révélation du Festival international de jazz de Montréal en 2011. La seule chose qui semble aller plus vite que les doigts du prodige de 23 ans sur un piano, c’est la rumeur qui le précède. Véritable phénomène, ce virtuose a été lauréat en 2006 du prestigieux prix du Thelonious Monk Institute of Jazz, sous la présidence de Herbie Hancock.

Propulsé à l’avant-scène internationale avec la parution de son album A Fable paru sur le prestigieux label Verve, Tigran Hamasyan puise dans les fables et la musique traditionnelle arméniennes pour proposer un jazz-rock très nouveau qui lui confère son caractère bien personnel.

Les billets du concert sont en vente au Centre des arts et de la culture de Dieppe ainsi que dans le réseau de billetterie du Grand Moncton. Les places sont limitées.
Source : Service des communications, Campus de Moncton
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.