Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 17 Octobre 2011

La pièce « Madame Yvonne entre au foyer » est présentée pour une 100e fois

L’hilarante pièce de théâtre « Madame Yvonne entre au foyer » souligne une étape importante : elle sera présentée devant public pour la 100e fois, le vendredi 28 octobre à 19 h 30 dans la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois au campus de Moncton.

Une 100e représentation est plutôt rare en théâtre communautaire en Acadie. Depuis la première représentation en 2010, « Madame Yvonne entre au foyer » a été présentée devant près de 25 000 spectateurs un peu partout au Nouveau-Brunswick, et plus souvent qu’autrement à guichet fermé.

Dianna Goguen, qui incarne le rôle de la snobinarde cousine de Montréal Claire Beauchamp, n’en revient toujours pas de la popularité de la pièce. « À l’origine, nous ne devions la présenter que trois ou quatre fois, dit-elle. C’était une pièce de théâtre modeste dont le but était d’amasser des fonds pour des œuvres de charité. Au grand jamais, on aurait pensé à 100 représentations. Ça nous fait extrêmement chaud au cœur, bien sûr! »

« Nous pensions qu’après la 100e représentation, ça serait terminé, ajoute Yolande Poirier, interprète du personnage-titre. Mais la pièce est encore en demande et je pense que nous allons en offrir d’autres au-delà de la 100e ».

Mme Goguen, également coauteure de la pièce avec Mme Poirier, pense que les gens sont attirés par le message qui ressort de cette comédie. « Les gens rient beaucoup. Certains nous disent qu’ils ont tellement ri qu’ils se devaient de revenir afin de comprendre les bouts qu’ils avaient manqués. » Mme Poirier abonde dans le même sens. « Madame Yvonne est un personnage à la bonne humeur contagieuse. Elle finit par rendre heureux les sept personnages de la pièce et cette joie de vivre se transmet au public. Les gens ont tellement besoin de rire et nous sommes heureuses de participer à leur bonheur le temps d’une pièce de théâtre. »

Madame Yvonne entre au foyer
De son propre chef, Madame Yvonne décide d’entrer dans un foyer pour personnes âgées, prête à vivre cette nouvelle aventure avec optimisme. La pièce aborde de façon humoristique une période de la vie qui souvent est difficile pour plusieurs. La pièce est coécrite et mise en scène par Dianna Goguen et Yolande Poirier.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ aux endroits suivants : Jean Coutu de Dieppe (123, rue Champlain), la Librairie acadienne du campus de Moncton (Taillon), au marché Higho de Saint-Antoine (4292, route 115), au Joanne Vidéo et Musik de Bouctouche (2-70, rue Irving).

Renseignements : 576-6732 ou 576-6564.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.