Université de Moncton

Salle des médias - Université de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 19 Octobre 2011

Accueil d’une délégation du Mexique et des États-Unis à la Faculté d’ingénierie

La photo nous fait voir, de gauche à droite, 1re rangée : Camille Bourque, agente de projets internationaux au Service de la mobilité internationale, Gilles Roy, vice-doyen de la Faculté d’ingénierie; Lucille Landry, responsable du Service de mobilité internationale; Alejandro Perez Villegas, de la Universidad Autonoma de San Luis Potosi; Terrence Chambers, de l’University of Louisiana at Lafayette; et Jacob Friedman, de Ryerson University; 2e rangée : Jonathan Robichaud, étudiant en génie mécanique; Roger Boudreau, directeur du Département de génie mécanique; Benoît Bourque, directeur du Bureau des relations internationales; Paul Corder, de Lamar University; Victor Alvarez Pato, de la Universidad Panamericana, campus Aguascalientes; Leoncio Monjaras, de la Universidad Panamericana, campus Guadalajara; Antonio Cardenas, de la Universidad Autonoma de San Luis Potosi; et Paul Chiasson, doyen de la Faculté d’ingénierie.
Agrandir l'image
La Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton a accueilli du 3 au 5 octobre les représentants du consortium « Alliance to Promote the Sustainability of the Environment through Energy Efficiency Across NAFTA ».

En plus des représentants de l’Université de Moncton et de Ryerson University, deux universités américaines et deux autres du Mexique ont assisté aux activités. Ces personnes proviennent des universités partenaires participant au programme, soit l’University of Louisiana at Lafayette en Louisiane et Lamar University au Texas, de même que Universidad Autónoma de San Luis Potosí et Universidad Panamericana - campus de Guadalajara et Aguascalientes au Mexique.

Ce projet donne aux étudiantes et étudiants la chance d’étudier, de faire des stages ou de travailler sur un projet de recherche aux États-Unis ou au Mexique. Pendant la durée du projet (2010-2014), ils observeront les approches et les méthodes en ce qui a trait à l’efficacité énergétique au Canada, aux États-Unis et au Mexique, tout en apprenant sur la culture des autres pays participants.

Il s’agit d’un projet subventionné par Ressources humaines et Développement social Canada à la suite d’une initiative et d’une demande faite par le professeur Gilles Roy, vice-doyen de la Faculté d’ingénierie, en collaboration avec le Service de mobilité internationale. En plus de permettre aux étudiants de faire des études aux États-Unis et au Mexique, les professeurs impliqués auront la chance de rencontrer des collègues de différents pays pour mettre sur pied des projets communs de recherche.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.