Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Dimanche 25 Septembre 2011

Two Oceans Trio donnera un concert dans la salle Neil-Michaud

Le Two Oceans Trio donnera un concert, le vendredi 30 septembre à 20 heures dans la salle Neil-Michaud du pavillon des Beaux-arts au campus de Moncton.

Le Two Oceans Trio est un nouvel ensemble de musique de chambre formé de la flûtiste Karin Aurell, d’origine danoise et maintenant établie au Nouveau-Brunswick, de la pianiste Janet Hammock, professeure émérite de Mount Allison University, et du violoncelliste de la Colombie Britannique, Joel Stobbe, l’un des membres fondateurs du Quatuor Borealis. Grâce à leur vaste expérience de la scène, ces trois musiciens nous promettent une très belle soirée.

Tout cela a commencé avec une pièce musicale. Le compositeur Martin Kutnowski a remis à Janet Hammock la partition et l’enregistrement d’une de ses œuvres, « Buenos Aires Y2K, Trio for flute, cello and piano ». Karin Aurell a écouté l’enregistrement avec Janet et les deux ont décidé qu’elles voulaient absolument interpréter cette œuvre. Elles ont alors communiqué avec Joel Stobbe en Colombie Britannique - un bon ami de Janet - qui décida lui aussi de participer au projet.

Reflétant l’intérêt des trois musiciens pour la musique actuelle aussi bien que leur amour du répertoire plus classique, ce programme devrait combler les amateurs de grande musique. Il comprend un trio de Haydn, l’un des premiers exemples écrits pour cette combinaison d’instruments, un trio plein de verve et de couleur du compositeur tchèque Bohuslav Martinu, le trio de Martin Kutnowski qui a inspiré tout ce programme, et la première exécution d’un tout nouveau trio composé par Anthony Genge. Les graves vibrations de la flûte basse et du violoncelle et l’atmosphère méditative de cette dernière pièce sont remarquables.

Le programme comprend également la création d’un étonnant duo pour flûte et piano « Seeing My Feverish Hours… », de Martin Kutnowski, basé sur trois poèmes de Gustavo Adolfo Bécquer (1836-1870), le plus connu des poètes espagnols du 19e siècle. Le concert prendra fin avec trois tangos, deux par le maître du « nuevo tango », Astor Piazzola, et un autre de José Bragato, le plus fameux violoncelliste dans l’histoire du tango.

L’entrée est libre. Bienvenue à tous et à toutes.

Renseignements : 536 8762 / karin.aurell@yahoo.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.