Université de Moncton

Salle des médias - Campus de Moncton
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 08 Décembre 2009

Honorés lors du Gala du mérite de la FMSS

Lors de son Gala du mérite annuel, la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l'Université de Sherbrooke a souligné l'excellence de trois personnes du Nouveau-Brunswick, le Dre Marie-Josée Nadeau, récipiendaire du prix Roch-Bernier, le Dr Mazen Choulakian, récipiendaire du prix Bertrand-Dumais, et Pierre Le Bouthillier qui a reçu le prix Madeleine-Côté.

Depuis son arrivée à la FMSS, Dr Mazen Choulakian s'est impliqué à fond dans la vie facultaire et a toujours été apprécié de ses collègues et des professeurs. Le prix Bertrand-Dumais qui lui a été décerné est remis à un étudiant ou étudiante diplômé de médecine qui, en plus d'avoir obtenu d'excellents résultats académiques, s'est distingué par ses qualités humaines et sociales et par sa participation à la vie universitaire. Il est décerné par les finissants et finissants de médecine.

Le passage du Dre Marie-Josée Nadeau au programme de formation médicale postdoctorale en médecine de famille a été remarqué. En plus d'accumuler d'excellentes évaluations, elle s'est distinguée pour ses aptitudes et son talent pour l'enseignement. Sa façon d'accueillir, d'accompagner et d'encadrer les autres résidents et les externes au cours de leur formation a été remarquée et soulignée par ses collègues.

Le prix Madeleine-Côté est remis à une personne ou à un groupe oeuvrant à l'extérieur de la Faculté qui contribue de manière significative à son développement. Premier signataire d'un contrat d'affiliation entre son institution et la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke en 1992, Pierre Le Bouthillier est reconnu en tant qu'ardent défenseur de la formation médicale francophone au Nouveau-Brunswick. Il a collaboré de façon exceptionnelle à son développement grâce à un appui de taille sur le plan administratif et financier. La mission d'enseignement de l'Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont a été officialisée sous sa direction.

« Nous sommes heureux de souligner le travail exceptionnel accompli par les trois récipiendaires du Nouveau-Brunswick, mentionne le Dr Aurel Schofield, directeur et doyen associé du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Le Dr Mazen Choulakian représente bien cette nouvelle génération de médecins qui concilie avec vivacité vie professionnelle et passion. Dre Marie-Josée Nadeau se démarque pour ses aptitudes en enseignement et nous sommes heureux d'apprendre qu'elle pratiquera au Nouveau-Brunswick. Pierre Le Bouthillier a grandement participé au développement de la formation médicale pour les francophones. Comme Centre de formation médicale, nous le saluons d'avoir autant fait progresser pendant son mandat la mission d'enseignement de l'Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont.»

-30-
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Salle des médias  |  Urgence  |  Assistance technique © 2014, Université de Moncton. Tous droits réservés.