Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Abonnez-vous à l’infolettre
Bookmark and Share
Lundi 05 Mars 2018

Des bourses de mobilité professorale sont offertes dans le cadre des échanges culturels Poitiers-Moncton

La collaboration avec l’Université de Poitiers est l’une des plus anciennes qu’entretient l’Université de Moncton. Depuis les premiers contacts à la fin des années 1960, une multitude d’activités conjointes se sont réalisées tant au niveau institutionnel qu’aux niveaux professoral et estudiantin.

Depuis plusieurs années, l’Échange culturel Poitiers-Moncton, une entente établie entre les universités de Poitiers et de Moncton, le Gouvernement du Nouveau-Brunswick et le Conseil Général du département de la Vienne, permet à quatre étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton de bénéficier de bourses leur permettant d’étudier pendant une année dans l’université partenaire.

De plus, en 2006, une entente a été signée entre ces partenaires pour offrir un appui supplémentaire à la mobilité professorale qui est souvent, à juste titre, considérée comme le moteur de la mobilité étudiante. Ainsi, cet appui additionnel est décerné aux professeures et professeurs de Moncton qui entretiennent des collaborations scientifiques avec leurs collègues de l’université partenaire afin de stimuler davantage cette collaboration, tout en ayant un impact sur la mobilité étudiante.

Il s’agit de deux bourses de 2000 $ payées par l’Université de Moncton. Ces bourses seront remises pour couvrir les frais reliés au déplacement à Poitiers (transport, hébergement, repas, etc.), jusqu’à un maximum de 2000 $.

Pour être admissible, la personne qui fait la demande doit être professeure ou professeur régulier à l’Université de Moncton ou professeure ou professeur temporaire avec un contrat d’au moins une année.

L’étude des demandes est faite par un comité composé de la directrice du Bureau des relations internationales et de trois autres membres nommés par le vice-recteur à l’enseignement et à la recherche.

Les demandes doivent être reçues au Bureau des relations internationales au plus tard le 23 mars 2018 pour les deux bourses devant être utilisées entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.

Les détails sont disponibles en ligne. Les demandes doivent être envoyées électroniquement à l’adresse lucille.landry@umoncton.ca.

Pour plus d’information :

Lucille Landry
Directrice par intérim du Bureau des relations internationales
506-858-4413.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.