Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 06 Décembre 2017

Le CRSNG offre des stages de recherche pour plus de 4500 $ à l’hiver 2018

Le Conseil de recherche en sciences naturelles et en génie (CRSNG) offre l’occasion de faire un stage de recherche à l’hiver 2018 auprès de professeures ou professeurs de l’Université de Moncton. Ce programme vise en outre les étudiantes et étudiants qui suivent des programmes coopératifs ou qui font une progression dans leur programme d’études dérogeant du cycle habituel d’études à l’automne et à l’hiver suivis de travail durant l’été.

La date d’échéance de ce concours est le 18 décembre 2017 à midi. Ce concours s’adresse à toutes les étudiantes et à tous les étudiants inscrits dans un programme de 1er cycle qui ne touche pas au domaine de la santé. L’étudiante ou l’étudiant peut étudier, par exemple, en musique et faire un stage de recherche en mathématiques (de la musique) auprès d’une chercheuse ou d’un chercheur de l’Université. Cette bourse permettra à sa ou son titulaire de travailler pendant tout un semestre auprès d’une chercheuse ou d’un chercheur en sciences naturelles et en génie. Seize semaines du semestre seront consacrées à ce travail.

Pour cela, le CRSNG versera à l’étudiante ou l’étudiant 4500 $ qui seront bonifiés par la superviseure ou le superviseur à l’aide d’un montant d’au moins le quart de cette somme. Comme il s’agit d’un travail à temps plein, l’étudiante ou l’étudiant ne pourra pas suivre plus d’un cours durant le semestre d’hiver.

Pour faire une demande à ce concours, prière de consulter le site Web du CRSNG.

Essentiellement, il faudra fournir un relevé de notes et un formulaire d’identification comprenant deux parties (formulaire 202- partie I, qui doit être remplie par l’étudiante ou l’étudiant, et la partie II, qui doit être remplie par la superviseure ou le superviseur). Pour obtenir la bourse, il faut avoir une superviseure ou un superviseur reconnu par le CRSNG et une moyenne cumulative d’au moins B -.

L’inscription à ce concours se fait en ligne. Il faut compléter et soumettre l’application au plus tard le 18 décembre 2017 à midi. Pour le relevé de notes, les étudiantes et étudiants doivent numériser leur relevé de notes et l’ajouter à leur demande en ligne. Les étudiantes et étudiants doivent donc suivre les directives du CRSNG.

Il faut s’inscrire en ligne, remplir les formulaires en ligne, imprimer les formulaires, aller chercher son relevé de notes et apporter le tout au Service des bourses et de l’aide financière au Centre étudiant au plus tard le 18 décembre 2017 à midi. Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Pierre Cormier, agent de liaison des bourses du CRSNG à l’Université de Moncton.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.