Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 04 Octobre 2017

Le professeur Michel Cardin au Japon

La photo nous fait voir la classe de maître de luth.
Agrandir l'image
Le professeur Michel Cardin, du Département de musique de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton, a été conjointement invité par le Tokyo Art Museum et la Société de luth Japonaise à donner deux concerts à ce musée ainsi qu’une classe de maître au Conservatoire de Chofu-Tokyo.

Les prestations ont eu lieu les 9, 10 et 11 septembre dernier. C’était la deuxième visite de M. Cardin au Japon et il a pu constater que l’engouement pour la musique de luth y était toujours aussi présent.

Pour ces concerts, il a joué en duo avec la flûtiste japonaise réputée Risa Kawabata. C’est une riche collaboration qui pourrait se répéter dans un futur proche, le Tokyo Art Museum ayant souhaité que le duo se produise à nouveau dans une prochaine série de concerts. Le succès des disques de luth en solo de Michel Cardin ne se dément pas non plus. On peut toujours les voir dans les magasins de disques de Tokyo, comme à leur sortie il y a maintenant une vingtaine d’années déjà. La série Weiss de 12 albums de Michel Cardin a été republiée par la maison Brilliant Classics en 2015 et est disponible partout sur la planète.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.