Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 18 Mai 2017

Alexander Amellal est le grand gagnant du Concours 2017 de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Lucille Landry, directrice par intérim du Bureau des relations internationales ; Alexander Amellal, 1er prix, 11e année, école l’Odyssée; Simon Léger, 2e prix, école l’Odyssée; René Robichaud, 3e prix, École secondaire Népisiquit; Julien Chiasson, directeur du Département d’informatique; et Mohammed Chekkouri, du Bureau du recrutement étudiant.
Agrandir l'image
Organisé par le Département d’informatique de l’Université de Moncton, le Concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick s’est tenu le 12 mai dernier au campus de Moncton. À cette occasion, des élèves doués en informatique des écoles secondaires francophones de la province étaient invités à participer au concours. Les concurrentes et concurrents ont reçu une session de formation le matin et ils ont pris part, en après-midi, au concours qui consistait à résoudre des problèmes à l’ordinateur.

Alexander Amellal, élève de la 11e année de l’école l’Odyssée de Moncton, a remporté le Concours de programmation des écoles secondaires francophones du Nouveau-Brunswick. Il a reçu une bourse d’accueil de 2000 $ de l'Université de Moncton ainsi qu’un ordinateur portable.

Simon Léger, élève de la 12e année de l’école l’Odyssée de Moncton, a remporté le deuxième prix, soit une bourse d’accueil de 1500$ et une console de jeux vidéo XBox.

Le troisième prix a été décroché par René Robichaud, élève de la 11e année de l’école secondaire Népisiguit de Bathurst. Maxime a gagné une bourse d’accueil de 1000 $ et un iPod.

Le tout s’est terminé par une cérémonie de clôture durant laquelle Mme Lucille Landry, directrice par intérim du Bureau des relations internationales, et Mohammed Chekkouri, du Bureau du recrutement étudiant, ont procédé à la remise de prix.

Le concours sera de retour en mai 2018.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.