Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 01 Mai 2017

Le gouvernement du Canada a demandé à Donald J. Savoie d’agir en tant que l’un des ambassadeurs de Canada 150

Le gouvernement du Canada a décidé de demander à 150 Canadiens et Canadiennes qui viennent de toutes les couches de la société – le monde des affaires, la communauté scientifique, les milieux des arts, de la musique et du sport – de contribuer aux célébrations de Canada 150. Le professeur Savoie sera l’un des représentants du milieu universitaire.

Raymond Théberge, recteur de l’Université de Moncton, s’est réjoui de l’initiative du gouvernement du Canada et de sa décision d’inviter le professeur Savoie à servir à ce titre. « Le travail du professeur Savoie a eu un impact profond tant en littérature que dans le domaine des politiques publiques canadiennes, a dit M. Théberge. Il est tout indiqué que M. Savoie soit l’un des ambassadeurs de Canada 150 nommés pour célébrer les réalisations du pays. » Il a ajouté que l’Université de Moncton fera sa part pour souligner le 150e anniversaire du Canada.

Les ouvrages du professeur Savoie ont été primés en Europe, aux États-Unis et au Canada, et ont fait l’objet de comptes rendus dans certaines des plus grandes revues évaluées par des pairs et certains des plus grands journaux du monde, dont le London Times, le Guardian (R.-U.), le Times of India et dans plusieurs journaux prestigieux aux États-Unis. En outre, ils ont remporté les prix universitaires canadiens les plus prestigieux, en particulier les prix Smiley, Killam et Donner et la Médaille d’or Vanier. Le professeur Savoie est titulaire de la Chaire de recherche du Canada (niveau 1) en administration publique et gouvernance à l’Université de Moncton.

Le professeur Savoie s’est dit impatient d’appuyer le Canada dans le cadre des célébrations de son 150e anniversaire. « Nous avons beaucoup de choses à célébrer, a-t-il ajouté. Le Canada fait l’envie de nombreux pays en raison de ses valeurs et de sa capacité à amener les gens de diverses cultures à travailler ensemble de façon à développer leur sentiment d’appartenance à la communauté. »

Twitter: @Canada150e
Instagram: @Canada150
Facebook: Canada150e
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.