Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 21 Février 2017

Vidéoconférence PEP : Activité physique et chirurgie de l’obésité : intérêts et limites

Dans le cadre de son Programme d’excellence professionnelle (PEP), le Consortium national de formation en santé (CNFS) - Volet Université d’Ottawa présente, en partenariat avec le CNFS - Volet Université de Moncton, une série de conférences qui sont retransmises par vidéo, en direct de l’Hôpital Montfort, à Ottawa.

Ces conférences se veulent une activité de formation continue multidisciplinaire destinée aux professionnelles et professionnels de la santé.

La deuxième conférence de la programmation Hiver 2017 aura lieu le mercredi 1er mars 2017 de 13 h à 14 h au local A231 du pavillon Jeanne-de-Valois du campus de Moncton. La conférence intitulée « Activité physique et chirurgie de l’obésité : intérêts et limites » sera présentée par Aurélie Baillot; professeure du Département des sciences infirmières à l’Université du Québec en Outaouais.

La chirurgie de l’obésité est souvent considérée comme une solution de facilité. En effet, cette procédure est très efficace en ce qui concerne la perte de poids et ne semble pas demander beaucoup d’effort de la part des patients. Cette conférence s’attardera justement à combattre cette idée reçue en présentant les bénéfices et les limites de la chirurgie de l’obésité. Par ailleurs, la pratique d’activité physique régulière est vivement recommandée lors de la prise en charge de l’obésité. Cependant, face à l’efficacité de la chirurgie de l’obésité, est-il nécessaire de proposer une prise en charge en activité physique? Et quelles seraient les modalités d’intervention à offrir aux patients ? Les évidences scientifiques disponibles pour apporter des éléments de réponse à ces questions seront présentées.

Cette conférence sera aussi disponible en diffusion Web-conférence (streaming).

Pour s’inscrire à la conférence (en présentiel ou en mode Web-conférence) ou obtenir plus de renseignements, prière de communiquer avec Yvette Cormier ou Rachelle Lanteigne au CNFS - Volet Université de Moncton : cnfs@umoncton.ca / (506) 858-4655. Les places sont limitées.

Veuillez noter que si nous n’avons pas un nombre suffisant de participantes et participants confirmés deux jours avant l’événement, la conférence ne sera malheureusement pas diffusée. Les personnes intéressées seront invitées à se brancher par web-conférence.

La programmation complète est disponible en naviguant sur le site Internet www.mavieestensante.ca.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.