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Mardi 07 Février 2017

L’École de kinésiologie et de loisir forme un partenariat avec des entreprises et organismes locaux pour mettre en œuvre la stratégie 30-30-30

La photo nous fait voir les étudiantes et étudiants du cours KNEP - Psychologie en activité physique de l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton, offert par le professeur Roger G. Leblanc, qui participeront à la mise en œuvre de la stratégie 30-30-30 de mieux-être en milieu de travail.
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Dans le cadre du cours KNEP - Psychologie en activité physique, l’École de kinésiologie et de loisir de l’Université de Moncton a formé un partenariat avec des entreprises, municipalités et organismes afin de mettre en œuvre la stratégie 30-30-30 de mieux-être en milieu de travail, une démarche innovatrice de promotion de la santé en milieux de travail.

Les employées et employés de la Ville de Moncton, de la Ville de Dieppe, d’Assomption Vie, de Cocentrix, de la Croix Bleue Medavie, du Bureau de la santé publique de Moncton, du Théâtre Capitol, d’Uni Entreprises et de Porte et fenêtre Maritime Door and Windows sont au nombre des participantes et des participants.

Cette stratégie encourage les changements positifs dans les attitudes, les comportements et les perceptions en matière d’activité physique et fait valoir que l’activité physique doit faire partie du mode de vie de chacun d’entre nous afin d’améliorer la santé globale de nos collègues et celle de nos milieux de travail. La stratégie 30-30-30 est également un programme d’activité physique communautaire fondé sur l’inclusion de nos citoyennes et citoyens.

Le 30-30-30 est un modèle communautaire de promotion des bienfaits de l’activité physique et le non-sédentarisme pour la santé. Il a comme objectif d’augmenter l’activité physique et ses bienfaits pour la santé pendant 30 minutes au travail, 30 minutes à la maison et 30 minutes dans la communauté quotidiennement.

La stratégie 30-30-30 mesure son succès en évaluant les comportements des employées et employés au début et à la fin du programme en se basant sur des évaluations de la condition physique, des entrevues motivationnelles et des activités d’animation physique. Neuf équipes d’intervention composées de cinq étudiantes ou étudiants de quatrième année en kinésiologie accompagneront au minimum un employé chacun par milieu de travail lors de six visites prévues en février et mars.

La stratégie 30-30-30 basée sur le programme En Mouvement – In Motion de la province de la Saskatchewan est reconnue à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale pour son succès à mobiliser de vastes segments de la population. Le programme a fait l’objet d’articles dans de nombreuses publications, y compris le livre Health Promotion Practice – Building Empowered Communities de Glen Laverack, ainsi que de magazines nationaux, notamment Parents Magazine, et d’autres publications.

La stratégie 30-30-30 a décroché de nombreux prix, soit le Saskatoon Health Region Quality Award et l’Industry Innovators Award de l’International Council on Active Aging . Les rapports concernant l’Initiative sur la santé de la population canadienne du Conseil canadien d’agrément des services de santé et de l’Institut canadien d’information sur la santé ont également affirmé que la stratégie 30-30-30 d’En mouvement – In motion était une pratique exemplaire favorisant la mobilisation de l’activité physique autant dans nos milieux de travail que dans notre communauté.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
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