Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 19 Janvier 2017

Soutenance de thèse de doctorat en éducation de Caroline Gibbons

La photo nous fait voir, de gauche à droite, France Talbot, professeure à l’École de psychologie; Jimmy Bourque, codirecteur de thèse et professeur au Département d’enseignement au secondaire et des ressources humaines; Caroline Gibbons, nouvelle docteure en éducation; et Michel T. Léger, professeur au Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie, responsable du programme de doctorat et président du jury.
Agrandir l'image
Le 19 décembre dernier, Caroline Gibbons a soutenu avec succès sa thèse de doctorat en éducation intitulée « Effet d’un club de lecture sur l’auto-efficacité, les attentes et les intentions d’étudiantes en science infirmière à l’égard de l’utilisation des résultats probants ».

L’étude avait pour but de développer un club de lecture pour des étudiantes au programme de science infirmière et d’en évaluer l’effet sur leur efficacité personnelle, leurs attentes et leurs intentions à l’égard de l’utilisation des résultats probants. Ce projet de thèse quasi expérimental mobilisait un groupe de comparaison non aléatoire et un plan de mesure longitudinal. L’étude a été menée auprès de 98 étudiantes inscrites au cours SANT 3023 du programme de science infirmière offert aux trois campus de l’Université de Moncton.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.