Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 06 Décembre 2016

Des étudiants de la Faculté d’ingénierie se démarquent au congrès régional de l’Association canadienne d’ergonomie – Atlantique

La photo nous fait voir, de gauche à droite, les auteurs du projet, Isaac Lavoie, étudiant en 4e année (génie mécanique); Amadou Sow, étudiant en 3e année (génie électrique); et Philippe Labbé, étudiant en 4e année (génie mécanique).
Agrandir l'image
Un congrès, sous le thème « Ergonomie dans notre communauté », a regroupé des conférenciers et étudiants de la région atlantique à Halifax les 18 et 19 novembre.

Les étudiants du cours GMEC5950 (Mesure et conception du travail) de la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton ont présenté leur projet par affiche lors de la journée du 19 novembre.

Celle-ci a suscité d’intéressantes discussions et a mérité le premier prix des affiches (compétition ouverte aux étudiants du premier cycle universitaire). L’affiche, intitulée Impact of workspace ergonomic design on students’ study efficiency, considérait l’impact sur la concentration et la qualité d’écoute des étudiants à la Faculté d’ingénierie sous trois conditions : en employant une chaise ajustable ergonomique lors d’un cours de 75 minutes (au lieu de la chaise standard en plastique moulée), en prenant des micropauses toutes les 15 minutes lors d’un cours de 75 minutes et en utilisant une des quatre chaises alternatives lors d’une soirée d’étude (standard avec siège et dossier fixe, ergonomie pleinement ajustable et rembourrée, à genoux et à accotement).
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.