Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 01 Décembre 2016

Lancement du livre L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques

Agrandir l'image
La communauté universitaire est invitée à assister au lancement du livre L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques publié aux éditions De Boeck Supérieur.

Le lancement aura lieu le 8 décembre à 16 h au local A102 de la Faculté des sciences de l’éducation (pavillon Jeanne-de-Valois) au campus de Moncton.

Des professeures et professeurs de la Faculté des sciences de l’éducation, soit Angèla AuCoin, Jean Labelle, Raymond Vienneau et Mireille Leblanc, en plus d’une étudiante à la Maîtrise en éducation, Nicole Forest, font partie de la trentaine de chercheuses et chercheurs en inclusion scolaire en provenance du Canada, de la Suisse, de l’Espagne et de l’Italie ayant contribué à la récente publication d’un collectif intitulé L’inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques.

Considérant que l’inclusion scolaire dépasse largement l’enceinte de l’école et s’inscrit fondamentalement comme un projet de société, cette publication est susceptible d’éclairer quiconque s’intéresse à l’éducation comme une voie incontournable dans la construction d’un monde empreint de plus grande justice sociale et d’équité.

À noter que la Librairie acadienne sera sur place pour la vente de cette publication.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.