Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 21 Novembre 2016

Conférence sur les capacités et limites des drones à la Faculté d'ingénierie de l’Université de Moncton

M. Andrew Deakin présente les caractéristiques du drone à aile fixe aux étudiants à la suite de la conférence.
Agrandir l'image
Le 26 octobre dernier, la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton a reçu Robert LeBlanc, responsable du développement des affaires, et Andrew Deakin, conseiller technique et pilote chez Hawkeye Drone Services pour présenter une conférence publique visant ces machines de grande capacité disponibles pour soutenir des analyses scientifiques, environnementales et techniques.

Lors de la conférence, M. LeBlanc a décrit les règlements qui permettent des vols sanctionnés par Transport Canada. Il a mentionné, entre autres, qu’actuellement au Canada, un pilote doit toujours avoir un visuel sur le drone qu’il contrôle, contrairement à ce qui est permis actuellement en Europe. Il faut de plus soumettre son plan de vol à Transport Canada avant de l’opérer. M. Deakin a également souligné qu’un pilote n’a pas le droit de survoler les terres sans l’approbation des propriétaires.

Deux types de drones étaient sur place lors de la conférence : un à l’aile fixe et l’autre à quatre hélices. Les deux types ont leurs propres capacités et limites y compris l’autonomie en vol, l’aire d’atterrissage requise, l’exactitude de l’enregistrement vidéo, et la résistance au vent. Les modèles présentés valaient environ 25 000 $ chacun.

M. LeBlanc a discuté des services disponibles grâce aux vols de drones par les compagnies comme Hawkeye Drone Services. L’intégrité des structures, les cartes en trois dimensions et le calcul de volume de tas de matériaux dans des mines ouvertes sont toutes possibles avec les drones. Avec des vols périodiques, il est possible de mesurer l’évolution de l’état des zones côtières.

Notons que de nouveaux règlements de la part de Transport Canada sont attendus en 2017. La technologie des drones continue à évoluer et l’investissement dans cette technologie doit être bien réfléchi. Les conférenciers de Hawkeye Drone Services ont suscité l’intérêt des participantes et participants et ont répondu aux nombreuses questions.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.