Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 14 Novembre 2016

Guillaume Fortin a participé à un symposium de climatologie au Brésil

Guillaume Fortin, professeur au Département d’histoire et de géographie à l’Université de Moncton, a participé au XIIe Symposium de climatologie géographique brésilienne sous le thème « Variabilité et susceptibilité climatique : implications écosystémiques et sociales » et qui s’est déroulé du 25 au 29 octobre à Goinia, dans l’état de Goias au Brésil.

Le professeur Fortin a présenté un travail intitulé « A utilização da abordagem hidrogeomorfológica para a cartografia de zonas de risco de inundação na bacia hidrográfica do Rio Kennebecasis, New Brunswick (Canadá) » qui traite des principaux résultats d’un projet de cartographie des risques d’inondations pour le bassin versant de la rivière Kennebecasis au Nouveau-Brunswick.

Il a par la suite été invité à donner un cours intensif de deux jours à l’École post-graduée du Département de géographie de l’Université fédérale du Paraná à Curitiba. Ce cours portait sur les méthodes et approches utilisées pour faire l’analyse des extrêmes climatiques (particulièrement sur les précipitations extrêmes) et sur les méthodes de cartographie des risques d’inondation. Le cours comportait une partie théorique, qui était suivie de plusieurs études de cas (résultats des travaux de recherche de l’équipe du professeur Fortin), puis des exercices pratiques étaient proposés afin de permettre aux participantes et participants de maîtriser les outils et méthodes présentés.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.