Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 01 Novembre 2016

Yannis Petridis et Alexandra Christodimou en concert à la salle Neil-Michaud

Agrandir l'image
Le Département de musique de l’Université de Moncton présente un concert ainsi qu’un master class de Yannis Petridis et Alexandra Christodimou.

Le concert aura lieu le 9 novembre à 19 h à la salle Neil-Michaud du pavillon des Beaux-arts au campus de Moncton et le master class se déroulera le jeudi 10 novembre à 16 h au même endroit.

Yannis Petridis et Alexandra Christodimou ont étudié au Conservatoire National d’Athènes avec le célèbre duo de guitares Evangelos (Assimakopoulos) et Liza (Zoé), et ont obtenu leur diplôme avec distinction.

Les duettistes ont gagné des prix nationaux et internationaux. Ils ont joué dans plusieurs grandes salles de concert et ont participé à de nombreux festivals aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, à Chypre, en Hongrie, au Maroc et en Grèce.

On les connaît, entre autres, pour leur enregistrement de la pièce de Manos Hadjidakis' Pour un petit coquillage blanc, l’une des grandes oeuvres musicales grecques modernes et que l’on retrouve sur leur album Master Class, Half a century of Greek Guitarists.

M. Petridis a enseigné au S.U.N.Y.-Stony Brook aux États-Unis et enseigne aujourd’hui au American College de Grèce ainsi qu’au Département de musique de l’Université ionnienne de Corfou. Mme Christodimou enseigne de son côté au Conservatoire national d’Athènes. Depuis 2011, ils sont tous deux directeurs artistiques du Festival de guitare P. Faliro d’Athènes.

Le duo est de passage pour la deuxième fois au Nouveau-Brunswick avec un concert à Moncton et à Fredericton.

L’entrée est libre.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.