Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 08 Novembre 2016

Le Département d'art dramatique présente la pièce Des fraises en janvier

La classe de quatrième année du Département d’art dramatique de l'Université de Moncton présentera, en décembre prochain, son premier exercice public de l'année universitaire intitulé Des fraises en janvier d’Evelyne de La Chenelière.

La pièce met en scène quatre personnages évoluant dans un chassé-croisé amoureux où s’exprime le jeu de la vérité et du mensonge : Sophie et François se plaisent, mais refusent de s’engager. Alors que Léa, venue de la campagne, cherche à retrouver dans la ville son amie Sophie, François présente cette dernière à son ami Robert, qui lui, finira par partir avec Léa. Des histoires où les croisements de personnages se poursuivent, entrelaçant le réel et la fiction.

Cette production, en cours de préparation, comprend dans sa distribution les étudiants Sophie Bouchard Tremblay et Éric Thériault et les finissants Nicolas Dupuis et Caroline Bélisle. La mise en scène est signée par la professeure Marcia Babineau.

Auteure et comédienne, Evelyne de la Chenelière est née à Montréal en 1975. Elle a séjourné pendant trois ans en France où elle a étudié les lettres modernes à la Sorbonne et le théâtre à l'École Michel Granvale, à Paris. Elle a également travaillé sous la direction de Pol Pelletier à Montréal. La création de sa pièce Des fraises en janvier par les Productions À Tour de rôle, au Théâtre de la Moluque de Carleton, a remporté, en 2000, le Masque du meilleur texte original.

Depuis sa création, en 1999, ce texte d’Évelyne De La Chenelière n’a cessé de séduire le public et la critique par sa fraîcheur. L’auteure a d’ailleurs reçu le Masque de la révélation pour son texte en 2000. Énigmatique et savoureuse, la pièce Des fraises en janvier a ensuite été jouée, en 2002, au Théâtre d’Aujourd’hui et a été reprise par la Compagnie Duceppe en 2004. En plus d’être présentée sur les planches du Québec, l’œuvre a été traduite en anglais, en italien, en allemand et jouée à plus de 19 reprises dans 7 pays.

Les représentations auront lieu du samedi 3 décembre au mercredi 7 décembre à 20 h au Studio-théâtre La Grange au campus de Moncton.

Les billets sont disponibles à la Librairie acadienne ainsi qu’au guichet du théâtre avant chaque représentation au coût de 5 $ pour les étudiantes et étudiants et de 15 $ pour les autres personnes.

Pour réservations : (506) 229-0967
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.