Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 27 Octobre 2016

L’Université de Moncton se réjouit de la nomination de René Cormier comme sénateur

Le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge, félicite René Cormier, leader de la Francophonie à l’échelle internationale et acteur important de la scène culturelle acadienne, pour sa nomination comme sénateur.

« Je suis convaincu que M. Cormier saura très bien représenter les valeurs de l’Acadie. La Francophonie, les arts et la culture sont des priorités pour lui, qui se démarque depuis des décennies comme visionnaire du développement du peuple acadien », a mentionné le recteur et vice-chancelier.

Le parcours de René Cormier fait de lui un professionnel du milieu des arts et de la culture au Canada. Son travail est ancré dans son expérience et dans sa vie en tant que Néo-Brunswickois francophone, ainsi que dans sa vision du développement du peuple acadien.

Il a été président de la Commission internationale du théâtre francophone, directeur du Théâtre populaire d’Acadie, président de la Fédération culturelle canadienne-française, membre du conseil d’administration de la Conférence canadienne des Arts et est présentement directeur artistique des Zones Théâtrales au Centre national des Arts et président de la Société Nationale de l’Acadie, l’organisme porteur de la Stratégie de promotion des artistes acadiens sur la scène internationale.

M. Cormier est également reconnu pour sa capacité de bâtir des ponts entre des groupes culturels souvent divisés. Plusieurs organismes lui ont décerné des distinctions pour ses contributions au domaine culturel, notamment l’Ordre des francophones d’Amérique. Il est également Chevalier des arts et des lettres de la France.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.