Vendredi 23 Septembre 2016
Atelier sur les ressources éducatives libres
La photo nous fait voir, de gauche à droite, debout, Manon LeBlanc, professeure adjointe au Département d'enseignement au primaire et de psychopédagogie; Karine Boudreau, mentor en numératie; Viktor Freiman, professeur titulaire au Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie; Jean-Philippe Vanroyen, agrégé de mathématiques et formateur académique en France; Sébastien Hache, expert en ressources éducatives libres auprès de l'OIF; Jacques Lurette, agent pédagogique de district; et Wilfrid Pelletier, coordonnateur de l’APTICA. Assis, Takam Djambong, étudiant au doctorat en éducation; Josée Arsenault, agente pédagogique de district; Nadine Thériault, agente pédagogique de district; Julie Legeault, mentor en numératie; et Bruny Mabien, enseignant de mathématique et responsable TICE au Groupe Résonance en Haïti.
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Cet atelier visait à faire le pont entre le milieu universitaire et le milieu scolaire, en permettant à des chercheuses, chercheurs, technopédagogues, mentors et à des agents pédagogiques d’évaluer la ressource éducative ProblemaTICE et de discuter à la fois d’utilisations possibles par les enseignantes et enseignants de mathématiques et de possibilité de projets de recherche en lien avec l’utilisation de cette ressource.
Cet atelier a été préparé par l’équipe de la Communauté d’apprentissages multidisciplinaires interactifs (CAMI) et des collègues oeuvrant dans les systèmes éducatifs français et haïtiens.
L’organisation de l’atelier a été rendue possible grâce au soutien administratif de l’Avancement pédagogique des TIC en Atlantique (APTICA) et au soutien financier de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
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