Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 20 Septembre 2016

La Clinique des réfugiés du Nouveau-Brunswick est à la recherche de bénévoles

Yves Goguen, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton
Agrandir l'image
La Clinique des réfugiés du Nouveau-Brunswick, dont le mandat est de fournir des services juridiques gratuits aux demandeurs d'asile et aux personnes qui présentent des demandes d'immigration pour des motifs humanitaires et de compassion, est à la recherche de bénévoles.

La Faculté de droit de l’Université de Moncton a joué un rôle important dans la création de cette clinique juridique à Moncton. Outre l’apport important de juristes, des professeures, professeurs, étudiantes et étudiants de la Faculté de droit, des bénévoles sont recherchés pour pourvoir des postes de psychologues et de conseillers en matière de santé mentale (certification requise), d’interprètes et de traducteurs.

Sous la supervision du professeur Yves Goguen, superviseur au sein du Réseau national d’étudiantes et étudiants pro bono à la Faculté de droit de l’Université de Moncton, des étudiantes et étudiants de droit auront l’occasion cette année de recevoir une formation juridique pratique en droit humanitaire et d’aider avec la représentation des demandeurs d'asile devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Pour plus d’information concernant les occasions de bénévolat offertes aux membres de la communauté universitaire, prière de communiquer avec Yves Goguen, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Moncton par courriel à l’adresse yves.goguen@umoncton.ca.

L’organisme sans but lucratif, situé au 170 rue Main à Moncton, commencera à offrir ses services à partir de l’automne 2016.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.