Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 07 Avril 2016

Causerie midi avec le Dr Laurent Bosquet ayant pour thème « L’activité physique : un médicament pour la vie »

Le conférencier Laurent Bosquet.
Agrandir l'image
De midi à 13 heures le mardi 12 avril au local 226 du CEPS Louis-J.-Robichaud, l’École de kinésiologie et de loisir recevra le Dr Laurent Bosquet, conférencier de renommée mondiale qui abordera le thème de « L’activité physique : un médicament pour la vie ».
Laurent Bosquet est professeur à l'Université de Poitiers. Il dirige le laboratoire Mobilité Vieillissement Exercice (MOVE) et est le coordonnateur de la Chaire de recherche et d'enseignement « sport santé bien être ». Il s'intéresse plus particulièrement aux modalités de prescription de l'activité physique chez les personnes vieillissantes, qu'elles soient affectées ou non par des maladies chroniques.

Le Dr Bosquet travaille également en étroite collaboration avec le professeur Roger G. LeBlanc, récipiendaire de la Chaire de recherche du Canada de l’Université de Poitiers. Leurs projets de recherche communs portent sur l’activité physique communautaire en France, au Canada et au Chili.

Dr Bosquet sera de passage au campus de Moncton les 11, 12 et 13 avril.

Renseignements : Roger.G.LeBlanc@umoncton.ca, 858-4967.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.