Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 05 Avril 2016

Le Gala du mérite Bleu et Or 2016 du campus de Moncton célèbre l’engagement dans la vie étudiante

La photo fait voir, de gauche à droite, dans la première rangée : Alexandre Beaulieu et Maureen Cormier, membres du Comité étudiant CPA, Jean Freddy Bobo Mukinayi, Anouk Pelletier, membre de l’équipe féminine de Cross-Country, Judith Desjardins, Guillaume Deschênes-Thériault, Abdoul Moumine Mahamane Moussa et Isabelle Brun. Dans la deuxième rangée, on voit Raphaël Choquette, Elizabeth Meloche, Mélanie Savoie, Jacques Thibodeau, Hamza Abdel Aziz, Thérèse Landry-Laflamme, Christian Kalande, membre du comité organisateur de la 39e édition de la Soirée internationale. Absents : Mathieu Boudreau, Christine Vautour et Caroline Humphrey.
Agrandir l'image
Les prix Bleu et Or ont été remis dans onze catégories lors du Gala du mérite Bleu et Or du campus de Moncton qui a eu lieu le mercredi 30 mars 2016 à l’Hôtel Delta Beauséjour de Moncton.

Membre du personnel dévoué à la vie universitaire : Thérèse Landry-Laflamme
Notre lauréate pour membre du personnel dévoué à la vie universitaire est une personne très spéciale qui contribue à la vie de sa Faculté, tant au niveau de ses collègues qu’auprès des étudiantes et étudiants. Elle démontre un véritable intérêt envers les activités organisées par les étudiants et y participe avec plaisir lorsqu’elle est invitée. Elle n’hésite pas à les encourager dans leur engagement et à les féliciter pour leur travail.

Recrue de l’année : Abdoul Moumine Mahamane Moussa
La recrue de l’année cette année est un étudiant en informatique appliquée qui est originaire de la Côte d’Ivoire. Dès son arrivée en Acadie, il s’est engagé dans la vie étudiante. Grâce à sa capacité d’adaptation rapide à un nouvel environnement, sa curiosité et son talent d’écrivain, il a su se tailler une place au journal Le Front en plus d’être le webmestre du site internet des Médias Acadiens Universitaires. Il participe activement aux réunions du conseil d’administration de la FÉÉCUM. Il a même été surveillant pour les examens d’un cours à la Faculté d’administration à l’automne.

Artiste de l’année : Mathieu Boudreau
L’artiste de l’année est un jeune auteur-compositeur-interprète qui est un étudiant de 2e année en musique au baccalauréat multidisciplinaire. Originaire de Petit-Rocher, il a joué à maintes reprises sur la scène du bar étudiant du campus de Moncton et au cours des derniers mois, il s’est grandement distingué sur la scène artistique de la relève acadienne et québécoise en remportant plusieurs prix dont trois prix au Gala de la chanson de Caraquet en 2015, dont celui du meilleur auteur-compositeur-interprète; le grand prix d‘auteur-compositeur-interprète au 11e Sommet de la chanson de Kedgwick en octobre dernier, où il a reçu également le prix coup de cœur de la Société culturelle des hauts-plateaux.

Spectateur de l’année : Raphaël Choquette
Cet étudiant, originaire d’Auburn, en Nouvelle-Écosse, est en 3e année du baccalauréat en kinésiologie et s’intéresse vivement aux activités para-académiques du campus. C’est un spectateur très dévoué, coloré et fier des activités sociales et sportives de l’Université de Moncton. Il encourage les équipes, chante et encourage les autres à faire de même.

Ambassadeur de l’année : Jean Freddy Bobo Mukinayi
L’ambassadeur de l’année est un étudiant finissant en administration des affaires. À la lumière de ses nombreuses réalisations, il est clair qu’il possède un esprit d’initiative hors du commun. Il est très consciencieux et accomplit les tâches qui lui sont assignées en dépassant régulièrement les attentes. Il est un modèle d’intégration tant universitaire que communautaire, et ce, à l’échelle locale jusqu’au niveau international. Ses qualités de leader inspirent la confiance et complémentent ses habiletés interpersonnelles, qui lui permettent de se présenter avec une attitude positive orientée vers les solutions.



Professeure dévouée à la vie étudiante : Isabelle Brun
La professeure dévouée à la vie étudiante est une professeure qui est plus que disponible pour aider les étudiantes et les étudiants dans leur parcours académique. Elle n’hésite pas à les prendre sous son aile et à faire tout en son possible afin de les amener vers la réussite académique, mais aussi à développer leurs compétences et les habiletés recherchées dans leurs futures professions. Elle est particulièrement appréciée pour sa facilité d’approche, sa qualité d’enseignement, sa disponibilité et son dévouement à les aider. Ses activités gravitent toujours autour du même but, soit d’approfondir les connaissances des étudiantes et étudiants en marketing.

Délégation de l’année : l’équipe de cross-country féminin
La délégation de l’année est une équipe sportive qui s’est démarquée cette année. Elle a gagné une médaille de bronze au championnat du Sport universitaire de l’Atlantique tenu à l’Université St-Thomas à Fredericton. Cette médaille est la toute première dans l’histoire de cette équipe des Aigles Bleues. Cette délégation a également gagné le bronze à deux autres compétitions qui se sont déroulées en Nouvelle-Écosse en septembre dernier. Les membres de cette équipe représentent avec honneur l’Université de Moncton et les couleurs du Bleu et Or.

Nouvelle initiative de l’année : Comité étudiant CPA
Cette initiative, qui a vu le jour en novembre dernier, est déjà bien structurée. Avec son propre logo et une page Facebook qui permet la diffusion de la plupart de ses activités, ce groupe est très actif, ayant déjà organisé une campagne de recrutement de membres, une campagne de financement, des tables rondes, des conférences et des activités de réseautage de style 5 à 7, toutes des activités qui permettent aux étudiantes et étudiants d’élargir leur réseau professionnel.

Événement de l’année : Soirée internationale – 39e édition
Bien que cet évènement ne soit pas à ses débuts, il a connu un véritable succès cette année par son originalité, sa diversité, sans faire mention du professionnalisme des bénévoles et de ses organisateurs. Cette activité est une célébration de multiculturalisme, d’art, de musique, de danse, d’art culinaire, d’héritage et des richesses de l’humanité.

Étudiante de l’année de la Faculté des arts et des sciences sociales : Judith Desjardins
Originaire de McLeod Hill, Judith est étudiante en 4e année en travail social et possède d’excellentes qualités de leadership, sachant rassembler et motiver ses collègues autour d’un projet collectif. Ses professeures s’entendent pour dire qu’elle contribue positivement en classe à la dynamique de groupe.

Étudiant de l’année de la Faculté d’ingénierie : Hamza Abdel Aziz
Originaire du Tchad, Hamza est au cœur des activités de sa faculté. En plus de son excellent dossier académique, il se démarque par son leadership en motivant ses collègues à s’impliquer davantage.

Étudiante de l’année de la Faculté d’administration : Christine Vautour
Originaire de Shediac, Christine est étudiante en 4e année en gestion internationale. Elle est d’une maturité remarquable et a le souci du travail bien fait. Son leadership naturel se manifeste autant en classe que dans les équipes de travail dont elle fait partie. Elle figure au tableau d’honneur du doyen depuis 2012 et cette année, elle détient la plus haute moyenne de la Faculté d’administration, toutes disciplines confondues.


Étudiante de l’année de la Faculté de droit : Caroline Humphrey
Caroline est originaire d’Ottawa et est étudiante en 3e année à la Faculté de droit. Elle est impliquée dans plusieurs activités étudiantes. Les 11 et 12 mars dernier, elle a remporté le prix de la meilleure plaideuse lors de la Coupe Sopinka, un concours national de plaidoirie en première instance, qui s’est déroulé au Palais de justice à Ottawa. Son équipe a terminé en troisième rang.

Étudiante de l’année de la Faculté des sciences de l’éducation : Mélanie Savoie
Originaire de Robertville, elle est inscrite en 4e année au Département d’enseignement au primaire et de psychopédagogie où elle a joué un rôle de leader. L’engagement et l’enthousiasme de cette étudiante ont contribué autant à la Faculté des sciences de l’éducation qu’à la vie étudiante.

Étudiante de l’année de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires : Elizabeth Meloche
Elizabeth est étudiante de 4e année en nutrition à la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires qui a un engagement parascolaire et communautaire très soutenu. Originaire de Brossard, elle a été bénévole à la banque alimentaire, à la Journée de recherche interdisciplinaire en santé et à la Soirée internationale où elle a également été coanimatrice.

Étudiant de l’année de la Faculté des sciences : Jacques Thibodeau
Originaire de Grand-Barachois, Jacques est inscrit à la maîtrise en physique et astronomie et a un excellent rendement académique. Il a été président du Conseil étudiant de la Faculté des sciences et principal organisateur de plusieurs activités au sein de sa faculté.


Impliqué de l’année : Guillaume Deschênes-Thériault
Originaire de Kedgwick, Guillaume est étudiant finissant en science politique et s’est démarqué par un très grand engagement dans la vie étudiante sur le campus pendant ses 4 années au baccalauréat. Malgré son engagement à plusieurs niveaux, il réussit à tout accomplir ce qu’il entreprend tout en gardant le sourire.

Rappelons que le Gala du mérite Bleu et Or du campus d’Edmundston a eu lieu le 7 avril et celui du campus de Shippagan aura lieu le 25 mai prochain.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.