Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 07 Mars 2016

Le 27e Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs aura lieu le 16 mars

Agrandir l'image
Les étudiantes et les étudiants universitaires des Provinces atlantiques sont invités à participer au 27e Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs, le 16 mars 2016, à l’Université de Moncton.

« Cet événement réunira près de 70 étudiantes et étudiants des Provinces atlantiques qui viendront présenter leurs travaux de recherche et de création. Il s’agit d’une expérience intellectuelle et pédagogique des plus inspirantes, souvent déterminante dans le choix d’avenir des jeunes qui y participent », souligne Izold Guihur, la présidente du Comité organisateur.

Comme par le passé, les étudiantes et les étudiants présenteront leurs résultats de recherche par l’entremise d’exposés oraux ou par affiche. La discussion autour d’une table ronde portera cette année sur la thématique « Quelles innovations par et pour les communautés? » et Viktor Freiman, professeur au Département d'enseignement au primaire et de psychopédagogie, agira comme modérateur de l'activité. La table ronde aura lieu de 16 heures à 17 h 30 à la salle Neil-Michaud du pavillon des Beaux-arts.

Le volet artistique du 27e Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs comporte sa large part d’intérêts et d’innovations. Nous tiendrons la soirée gala et présenterons une série d’activités comme des ateliers de création et des réalisations interdisciplinaires qui occuperont une place de choix dans la programmation.

Renseignements : cjcc@umoncton.ca , https://cjcc2016.wordpress.com.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.