Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 04 Mars 2016

L’organisme étudiant L’exercice : un médicament fait bouger les étudiantes et les étudiants

La photo nous montre des étudiantes et un étudiant participant au kiosque d’activité physique de l’organisme étudiant L’exercice : un médicament.
Agrandir l'image
À l’occasion de l’évènement Ton marché à l’université, qui s’est déroulé le 24 février, les membres de l’organisme étudiant L’exercice : un médicament, de l’Université de Moncton, ont tenu un kiosque faisant la promotion de l’activité physique, accessible à tous, et des bienfaits multiples de celle-ci sur la santé des gens.

Les passants désirant participer à l’activité étaient invités à tourner une roue du hasard sur laquelle avaient été affichés des exercices de genre et d’intensité variés. Des extensions des bras, en passant par la corde à sauter et les « squats », jusqu’aux redressements assis, ceux-ci étaient choisis selon leur faible nécessité en équipement afin que les gens soient en mesure de les refaire à la maison. Finalement, une fois l’exercice réalisé, les participantes et participants pouvaient s’inscrire à un tirage leur donnant la chance de remporter différents chèques-cadeaux.

L’exercice : un médicament a connu un franc succès auprès des étudiantes et des étudiants du campus. Un tel succès n’aurait pas été possible sans la collaboration du Service de psychologie et du Laboratoire de kinésiologie de l’Université de Moncton, de même que de la FÉÉCUM.

L’organisme prévoit faire plusieurs autres activités sur le campus, toujours en lien avec la pratique de l’activité physique et le maintien de saines habitudes de vie, dont une visite explicative détaillée des salles de conditionnement du CEPS Louis-J.-Robichaud, des entraînements hebdomadaires en groupe dans le stade de l’Université ainsi qu’un autre kiosque au prochain marché universitaire.

Pour plus d’information concernant ces activités, veuillez communiquer avec l’organisme étudiant L’exercice : un médicament par courriel à l’adresse emc@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.