Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 02 Mars 2016

La soirée Agora célèbrera la liberté d’expression

Le conseil des sciences sociales ainsi que le conseil des arts de l’Université de Moncton organisent une soirée Agora, le 3 mars à 19 heures, dans la salle Richelieu du pavillon Léopold-Taillon au campus de Moncton. La soirée aura comme thème La liberté d’expression dans le monde.

Le président des sciences sociales de l’Université de Moncton, Alex Lord-Giroux, trouve important d’avoir des évènements de ce genre sur le campus. « La soirée permet de rappeler la nécessité démocratique de la liberté d'expression. Elle offre un volet culturel de qualité à nos étudiantes, étudiants ainsi qu'à la communauté ».

La soirée débutera par une présentation d’Ibrahim Ouattara, professeur au Département de philosophie de l’Université de Moncton, et par la suite, un petit goûter gratuit à saveur grecque sera servi pendant la composition de cartes dans le cadre de la Campagne Écrire, ça libère! d’Amnistie Internationale. Le tout sera accompagné d’une prestation musicale du groupe Le point half bad duo.

Agora est un terme grec désignant un lieu de rassemblement pendant la Grèce Antique où des citoyens parlaient des enjeux sociaux.

L’entrée est libre.

Pour plus d’information, prière de communiquer avec Marie-Michèle Vienneau, chargée de projet du conseil des sciences sociales de l’Université de Moncton, par téléphone au (506) 961-6940 ou par courriel à l’adresse emv9426@umoncton.ca
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.