Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 09 Février 2016

L’Éducation permanente de l’Université de Moncton offre maintenant le Baccalauréat d’études individualisées

Agrandir l'image
La Direction générale de l’Éducation permanente de l’Université de Moncton (DGÉP) en collaboration avec la Faculté des arts et des sciences sociales a obtenu l’agrément officiel des instances universitaires et gouvernementales pour offrir le nouveau Baccalauréat d’études individualisées.

Ce programme de formation s’adresse à celles et à ceux qui ont suivi ou qui suivent actuellement des cours universitaires ou collégiaux, mais qui n’ont pas terminé leurs études de baccalauréat et qui veulent obtenir un baccalauréat pour avancer dans leur carrière. Il permet à l’apprenante ou à l’apprenant de récupérer le plus de cours possible en lien avec sa formation postsecondaire antérieure.

« Le baccalauréat d’études individualisées s’inscrit parfaitement dans le paradigme de l’apprentissage tout au long de la vie puisqu’il se présente comme un prolongement et un enrichissement à l’éducation initiale, affirme Jean-Jacques Doucet, directeur général de l’Éducation permanente. Ce programme permet de s’adapter à une vaste gamme de besoins chez la population adulte en plus de servir des intérêts divers et de s’adapter aux tendances nouvelles. »

Le Baccalauréat d’études individualisées est le fruit d’une reconfiguration du programme Baccalauréat ès arts (général). Il permet notamment à l’étudiante ou à l’étudiant de construire son parcours universitaire en fonction de ses besoins de formation, lui permettant ainsi d’obtenir un diplôme universitaire.

L’Éducation permanente est un service académique de l’Université de Moncton. Pour l’ensemble du réseau universitaire, elle est responsable à la fois de la dispensation des programmes d’études et des cours crédités ainsi que de la formation continue et du perfectionnement professionnel. Sa mission consiste à promouvoir une éducation aux adultes qui est au service de l’essor social, économique, technologique et culturel des sociétés acadienne et canadienne. Son mandat lui permet de constituer un véritable prolongement de l’Université de Moncton auprès de la communauté en général. Elle assure à ce titre un rayonnement régional, national et international.

Renseignements : www.umoncton.ca/edperm .
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.