Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 26 Janvier 2016

Discussion avec l'écrivain George Elliott Clarke

L’écrivain George Elliott Clarke sera à l’Université de Moncton le 4 février.
Agrandir l'image
Le Département d’anglais de l’Université de Moncton invite les membres de la communauté universitaire à une discussion avec l’écrivain George Elliott Clarke, le jeudi 4 février à 11 h 15 au local 136 du pavillon Léopold-Taillon au campus de Moncton.

Écrivain et critique littéraire, George Elliott Clarke est né à Windsor, en Nouvelle-Écosse. Il vit à Toronto où il enseigne la littérature canadienne et de la diaspora à l'Université de Toronto.

Auteur de plus d'une douzaine de recueils de poésie, de pièces de théâtre, de nombreuses publications scientifiques et d’un roman acclamé, le travail de Clarke a remporté le Prix du Gouverneur général pour la poésie, la Médaille d’or du National Magazine pour la poésie et le Prix Dr Martin Luther King Jr., entre autres.

Récemment nommé poète officiel du Parlement, il a été fait Officier de l'Ordre du Canada en 2008 et détient huit doctorats honorifiques. Son roman le plus récent, The Motorcyclist, suit les exploits d'un jeune motocycliste nommé Carl Black qui parcourt les routes de campagne de la Nouvelle-Écosse.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.