Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 30 Novembre 2015

Les œuvres de la professeure Lise Robichaud sont en montre à Dieppe

Agrandir l'image
Artiste et professeure de didactique des arts visuels à la Faculté des sciences de l’éducation, Lise Robichaud présente une exposition de ses œuvres à la galerie d’art du Centre des arts et de la culture de Dieppe.

Cette exposition présentée en collaboration par deux artistes, Lise Robichaud, de l’Acadie, et Mana Rouholamini, une artiste de l’Ontario originaire de Téhéran, s’inspire du thème de l’eau.

Originaire de Caraquet, Lise Robichaud demeure à Moncton et son projet explore le concept d’eau sous l’angle de la « dérive ». Elle s’inspire de mémoires intimes, sociales et écologiques. Ses œuvres picturales sont accompagnées d’extraits de poèmes qu’elle a sélectionnés à partir d’un des livres de l’écrivain acadien Raymond Guy LeBlanc.

L'artiste ontarienne, d'origine iranienne, Mana Rouholamini, présente des triptyques dans lesquels elle explore les liens entre l'objet folklorique de la langue Persane, « la pierre de patience », et l'eau, comme matière rétentrice de souvenirs.

Cette exposition proposée par le Centre des arts et de la culture de Dieppe est en montre jusqu’au 29 janvier.

Renseignements : lise.r.robichaud@umoncton.ca, (506) 858-4461.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.