Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 17 Novembre 2015

Une table ronde pour réfléchir aux attentats de Paris

Le Département de science politique de l’Université de Moncton, en collaboration avec la Fédération des étudiantes et des étudiants du campus universitaire de Moncton (FÉÉCUM), organise une table ronde qui se veut une réflexion à la suite des attentats de Paris.

Trois professeurs du Département de science politique, Jean-François Thibault, Christophe Traisnel et Félix Grenier, et le professeur Denis Roy, de la Faculté de droit, développeront quatre sous-thèmes en lien avec les événements. «Acte de guerre, troisième guerre mondiale. Qu’en est-il? »; « Coexistence entre droits fondamentaux et sécurité - est-ce possible? »; « Immigration – un atout ou une menace? »; et « Effets sur la politique étrangère canadienne » sont les sous-thèmes proposés.

L’activité aura lieu au resto-lounge Le 63 situé au Centre étudiant, le vendredi 20 novembre de 13 heures à 15 heures.

La communauté universitaire et le public sont invités à cette table ronde qui sera modérée par la professeure Marie-Thérèse Seguin du Département de science politique.

Renseignements : Roger Ouellette, directeur Département de science politique, roger.j.ouellette@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.