Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Lundi 09 Novembre 2015

Une exposition du Musée acadien trace l’histoire des sciences en Acadie

Agrandir l'image
À l’occasion du 50e anniversaire du pavillon Rémi-Rossignol qui abrite la Faculté des sciences, le Musée acadien de l’Université de Moncton présente l’exposition temporaire intitulée Demi-siècle de sciences en Acadie – le 50e du pavillon Rémi-Rossignol, jusqu’au dimanche 20 décembre 2015.

Cette exposition trace l’histoire de la Faculté des sciences de l’Université de Moncton, en mettant de l’avant les événements qui l’ont marquée, l’évolution des technologies et les changements constatés en un demi-siècle.

Cette exposition montre des objets conservés au fil des ans par la faculté qui témoignent de son histoire, notamment des affiches, des loupes, des cartes et d’autres souvenirs tangibles. L’exposition montre également un prototype réalisé par les étudiantes et étudiants du Département d’informatique lors d’une compétition. Cette exposition a utilisé, entre autres, les collections photographiques de Paul Bourque et celles du Centre d’études acadiennes Anselme-Chiasson.

Les anciennes et les anciens de la faculté de même que les personnes curieuses de connaître l’histoire de la faculté sont les bienvenus. Le Musée acadien de l’Université de Moncton est situé au 405 avenue Université, sur le campus de l’Université de Moncton.

Renseignements : (506) 858-4088, www.umoncton.ca/umcm-maum ou maum@umoncton.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.