Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 09 Octobre 2015

« Bonbon et bon don » est grand gagnant du concours universitaire Forces Avenir

La photo prise le jour de l’Halloween l’an dernier nous fait voir les étudiantes et étudiants zombies en compagnie du directeur du CFMNB, le docteur Michel H. Landry.
Agrandir l'image
Des étudiantes et étudiants en médecine du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (CFMNB), en collaboration avec leurs collègues de Sherbrooke et du Saguenay, sont ressortis gagnants du concours Forces Avenir grâce à l’initiative de sensibilisation au don d’organes et de tissus « Bonbon et bon don » implantée au Québec et au Nouveau-Brunswick.

La campagne « Bonbon et bon don » est née en 2012, suite à l’annonce d’une pénurie de dons d’organes au Québec. Les étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Sherbrooke-campus du Saguenay ont alors eu l’idée de s’habiller en médecins zombies et de se présenter aux portes le soir de l’Halloween afin de promouvoir le don d’organes. À l’automne 2014, un groupe du CFMNB a implanté cette initiative dans la région de Moncton. Plus d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants zombies se sont donc promenés dans les rues pour y sensibiliser la population à l’importance du don d’organes et de tissus.

Le groupe d’étudiantes et d’étudiants ayant mené l’initiative dans la région s’est associé au Programme de don d’organes du Nouveau-Brunswick. Cette collaboration a permis une grande visibilité à la cause du don d’organes et de tissus, entre autres, grâce à la livraison d’entrevues dans les médias provinciaux francophones du Nouveau-Brunswick et le partage d’information dans les médias sociaux.

Le concours Forces Avenir vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir les étudiantes et les étudiants universitaires qui font preuve d’excellence et d’engagement de façon remarquable tout en poursuivant avec rigueur leurs études. L’annonce du prix eu lieu le mercredi 7 octobre 2015 à Québec.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.