Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Septembre 2015

L’exposition Découpes : L’Évangéline en Images en montre au Centre de la Confédération

Présentée cet été au Musée acadien de l’Université de Moncton, l’exposition Découpes : L’Évangéline en Images est en montre jusqu’au 20 décembre dans le hall d’entrée du Centre de la Confédération, de Charlottetown.

L’exposition présente des anciennes plaques d’impression du journal L’Évangeline (1887-1982), oubliées au fil des ans. Par le regard d’artistes, un projet d’exposition-recherche a pris forme avec l’atelier d’estampe Imago de Moncton et le Musée acadien.

La commissaire de l’exposition, Jennifer Bélanger, a choisi six artistes qui ont créé des œuvres en se réappropriant des plaques photographiques des années 1950 à la fin des années 1970 du journal acadien L’Évangeline. Les artistes participants sont Alisa Arsenault, Rémi Belliveau, Marjolaine Bourgeois, Angèle Cormier, Carole Deveau et Mathieu Léger. Une publication gratuite du projet et des œuvres des artistes est offerte aux visiteurs.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.