Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 29 Septembre 2015

Le 6e Festival arménien propose un festival de films au campus de Moncton

Agrandir l'image
Dans le cadre du 6e Festival arménien qui a lieu du 1er au 4 octobre à Moncton, le public est invité à découvrir les différentes facettes du génocide arménien et de ses répercussions par l’entremise de films qui seront présentés à l’Université de Moncton.

Toutes les projections auront lieu dans l’amphithéâtre du pavillon Jacqueline-Bouchard au campus de Moncton. L’entrée est de 5 $ et des laissez-passer pour tous les films seront vendus au coût de 10 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes.

L’entrée sera libre le soir de première, le vendredi 2 octobre. À cette occasion, Patrick Masbourian, animateur à la Première-Chaîne de Radio-Canada, sera à Moncton pour présenter son documentaire Le génocide arménien… 100 ans de solitude (45 min). Une table ronde suivra la projection.

Synopsis : Près d’un million et demi d’Arméniens sont morts aux mains de l’Empire ottoman. 100 ans plus tard, ce crime n’est toujours pas reconnu par la Turquie. Pourquoi?

On peut consulter la programmation complète et la description des films au www.festivalarmenien.com
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.