Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 01 Septembre 2015

C’est la rentrée à l’Université de Moncton!

La photo, prise lors de la traditionnelle coupe du gâteau au campus de Moncton, nous montre, de gauche à droite, Christian Robert, chef technicien du Service des loisirs socioculturels (SLS); Mélanie Clériot; agente de développement social à la Fédération des étudiantes et étudiants du centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM); Pascal Haché, président de la FÉÉCUM; Marie-Linda Lord, vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales; Raymond Théberge, recteur; Carole Essiembre, directrice par intérim des Services aux étudiantes et étudiants (SAÉÉ); Louis Doucet, directeur du SLS et coordinateur de la Rentrée 2015; et Gisèle Williston, adjointe administrative des SAÉÉ et du SLS.
Agrandir l'image
En cette grande rentrée universitaire automnale, la fébrilité est à son comble dans les trois campus de l’Université de Moncton.

Les nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants ont fait leur entrée en premier aux campus d’Edmundston et de Moncton, le mercredi 2 septembre, ainsi qu’au site de Bathurst pour les étudiantes et étudiants en science infirmière du campus de Shippagan. Le jeudi 3 septembre, c’était la grande rentrée pour les autres étudiantes et étudiants du campus de Shippagan.

« Tout a été mis en œuvre à Edmundston, Moncton et Shippagan afin d’amorcer avec brio cette nouvelle année universitaire. Je désire souhaiter la plus cordiale des bienvenues aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants ainsi qu’à celles et ceux qui nous reviennent. Je suis convaincu que leur expérience sera des plus enrichissantes avec l’appui d’un personnel dévoué et compétent », a mentionné le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge.

Lors des journées d’accueil, les étudiantes et étudiants font connaissance avec le personnel enseignant de leur faculté, école ou secteur d’études et prennent part à des activités d’inscription et d’intégration. Elles et ils passent également des tests de classement de français et d’anglais. Des activités variées et amusantes sont organisées pour l’ensemble des étudiantes et étudiants afin d’entamer la nouvelle session universitaire du bon pied.

Au campus d’Edmundston, les étudiantes et étudiants ont eu droit à une rentrée bien remplie qui a commencé par un rallye-initiation le 7 septembre au centre-ville d’Edmundston. D’autres activités étaient à l’affiche, soit la présentation du célèbre jeu The Price is Right, des olympiades d’eau, d’une session de Zumba, d’une partie amicale d’Ultimate Frisbee Glow. Les amateurs de musique ont pu apprécier les prestations de DJ Rioux, de Peakafeller, de Four Kicks ainsi que de Swamp qui a fait un hommage au groupe CCR.

Au campus de Moncton, une panoplie d’activités sont à l’affiche et ce, depuis le mercredi 2 septembre. Parmi ces activités, mentionnons les kiosques pour l’ensemble des services étudiants, une journée plage et des jeux gonflables, un BBQ gratuit de la rentrée, des activités à Magic Mountain et au Zoo de Moncton, une session d’acclimatation aux nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants internationaux, la pièce de théâtre loufoque 100 % viril, le Frolic acadien de la rentrée avec Cayouche, Les Travleux, Thomé Young et Les Hôtesses d’Hilaire au bar Le 63, du fricot et de la poutine râpée gratuits, une visite guidée de la ville de Moncton, une soirée dansante avec DJ Peakafeller, une messe de la rentrée avec BBQ ainsi qu’une petite partie de course en Go-Kart.

Au campus de Shippagan, les activités d’intégration ont débuté le vendredi 4 septembre par la fameuse épreuve Amazing Race. Les autres activités comprennent, entre autres, un bingo électro au pub étudiant Le Baccus, la soirée Baccus de la rentrée, un BBQ d’accueil de la Ville de Shippagan, une soirée ciné-parc sur le terrain du Campus, une piscine disco et la Méga fiesta de la rentrée au Pavillon sportif du campus de Shippagan, avec DJ Dan Desnoyers, DJ Peakafeller et DJ Chris.

Les premiers cours pour les étudiantes et étudiants des trois campus ont commencé le mardi 8 septembre.
Source : Service des communications, affaires publiques et marketing
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.