Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 08 Mai 2015

La Revue canadienne de santé mentale communautaire publie un numéro spécial portant sur le site de Moncton du projet At Home / Chez Soi

Agrandir l'image
La Revue canadienne de santé mentale communautaire publie un numéro spécial portant sur le site de Moncton du projet At Home / Chez Soi. Plusieurs chercheuses et chercheurs de l’Université de Moncton y ont d’ailleurs contribué.

Le Projet pancanadien At Home / Chez Soi (AHCS), lancé par la Commission de la santé mentale du Canada en 2008, visait à étudier rigoureusement l’implantation, l’efficacité et l’efficience de l’approche Logement d’abord sur le plan national. Financé par le gouvernement fédéral à travers Santé Canada, AHCS impliquait un essai randomisé comparant l’approche Logement d’abord aux services déjà existants au sein de la communauté dans cinq villes canadiennes, soit Moncton, Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver.

Le point central de ce numéro spécial de la Revue canadienne de santé mentale communautaire est la portion du projet menée à Moncton. En particulier, ce numéro présente un ensemble d’articles en français et en anglais qui explorent les caractéristiques uniques du site de Moncton, incluant le processus de planification, l’implantation et les résultats de récits narratifs. Ces articles offrent une contribution originale aux connaissances sur l’approche Logement d’abord en fournissant des résultats de recherche sur son implantation dans une petite ville.

Les chercheuses et chercheurs de l’Université de Moncton qui ont contribué à ce numéro sont Jimmy Bourque, Paul-Émile Bourque, Stéphanie Daigle, Linsay Flowers, Lise Gallant, Charles Gaucher, Jalila Jbilou, Liette-Andrée Landry, Jacinthe LeBlanc, Stefanie Renee LeBlanc, Danielle Nolin, Sarah Pakzad et Julie Ringuette.

Ce numéro spécial de la Revue canadienne de santé mentale communautaire est disponible en ligne à l’adresse suivante : http://cjcmh.com/toc/cjcmh/current.

Renseignements : Centre de recherche et de développement en éducation (CRDE), crde@umoncton.ca , (506) 858-4277.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.