Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 21 Avril 2015

Exposition des finissantes et finissants en arts visuels de l’Université de Moncton

La photo prise lors du vernissage nous fait voir, de gauche à droite, Lisa Roy, doyenne de la Faculté des arts et des sciences sociales; les finissantes et le finissant en arts visuels, Jennifer-Anne Rousselle, Marie-France Robichaud, François Bordeleau et Claudie Landry; et Jacques Arseneault, directeur du Département des arts visuels.
Agrandir l'image
La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen présente l’exposition annuelle des finissantes et finissants du Département des arts visuels de l’Université de Moncton jusqu’au 31 mai. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le vendredi 17 avril dernier en présence des trois finissantes et du finissant qui ont présenté leur travail de fin d’études.

En peinture, Claudie Landry, de Shédiac, s’intéresse à la narration décousue, créant un assemblage d’objets juxtaposés, mais reconnaissables, dont les proportions sont incongrues et déroutantes. En estampe, elle explore la répétition de motifs dans une grille où le support fait intégralement partie de l’image.

Originaire de Dieppe, François Bordeleau propose un travail architectural en céramique où la simplicité et la géométrie se côtoient pour donner libre cours à l'interprétation de l'observateur.

Née à Québec d’origine acadienne, Marie-France Robichaud s’intéresse aux espaces et aux territoires habités en analysant les déménagements de trois personnes. En céramique, elle explore la condition humaine avec humour et pathos, comparant les ères classique et contemporaine, toutes deux axées sur l’excès.

Que ce soit en sculpture ou en estampe, Jennifer-Anne Rousselle de Tracadie-Sheila fait de la critique sociale. Elle crée des mises en scènes qui apportent le spectateur à se questionner sur son rôle dans la société.

La Galerie d’art Louise-et-Reuben-Cohen est située au 405 avenue Université, dans le pavillon Clément-Cormier au campus de Moncton. La galerie est ouverte de 13 heures à 16 h 30 du mardi au vendredi et de 13 heures à 16 heures le samedi et le dimanche. L’entrée est libre.

Renseignements : galrc@umoncton.ca, (506) 858-4088.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.