Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 18 Mars 2015

L’Université de Moncton participe à la Coupe universitaire d’improvisation

La photo nous fait voir l’un des membres de l’équipe, Olivier Robichaud, lors de la Coupe universitaire d'improvisation l’an dernier.
Agrandir l'image
Du 20 au 22 mars, une équipe d’improvisation se rendra à Montréal pour représenter l’Université de Moncton à la Coupe universitaire d’improvisation (CUI). L’École de technologie supérieure de Montréal accueillera ce tournoi national qui rassemble des équipes d’improvisation universitaires provenant du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

L’improvisation est une forme de théâtre spontané. « C’est une discipline qui combine l’art du spectacle et la structure du sport », explique Isabel Goguen, entraîneure de l’équipe. La Coupe universitaire d’improvisation existe depuis plus de 25 ans et l’Université de Moncton y participe depuis les débuts.

« La CUI offre non seulement une chance aux amatrices et amateurs d’improvisation d’ici de vivre une expérience unique, mais également de performer auprès des meilleurs joueurs et joueuses universitaires du Canada, souligne Sébastien Haché, capitaine de l’équipe. De plus, un échange avec d’autres équipes est bénéfique pour les participantes et participants; on ramène toujours autant de bonnes idées que l’on partage », ajoute-t-il.

L’équipe se prépare et fait des levées de fond depuis octobre afin de se rendre au tournoi. « On a hâte de montrer ce qu’on est capable de faire et d’ajouter notre couleur à la mosaïque de l’improvisation canadienne», déclare Renée LeBlanc, joueuse de l’équipe.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.