Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 12 Mars 2015

Conférence de Marjorie Pedneault portant sur le métier de traductrice

Agrandir l'image
Le 25 février, Marjorie Pedneault, traductrice et ancienne journaliste, a partagé son expérience avec les étudiantes et étudiants du Département de traduction et des langues de même qu’avec quelques membres du public. Elle a parlé des avantages du métier de traductrice pigiste et des défis entourant cette profession. Madame Pedneault possède le Baccalauréat en traduction (programme accéléré), elle est traductrice pigiste depuis trois ans et auteure. Elle a publié Un coup de cœur s'est fait entendre, qui a mérité le Prix France-Acadie en 2011, et Le nombrilisme québécois (2014).

La photo nous fait voir, dans la première rangée, de gauche à droite, Tanya Oksana Nina Sotsky, étudiante de troisième année, programme coop; Cynthia Potvin, professeure d'espagnol au Département de traduction et des langues; Denise Merkle, directrice du Département de traduction et des langues; la conférencière invitée Marjorie Pedneault, traductrice et auteure; Alicia Cleaver, présidente de la Corporation des traductrices, traducteurs et interprètes du Nouveau-Brunswick et chargée de cours au Département de traduction et des langues; et Geneviève Landry, étudiante de troisième année, programme accéléré. Dans la deuxième rangée, on voit Michel Mallet, professeur d'allemand au Département de traduction et des langues; Édith Morin, étudiante de troisième année, programme régulier; Sarah Jackson, étudiante de troisième année, programme régulier; Élisabeth Marchand-Proud, finissante, programme régulier, et Émilie Cyr, finissante, programme régulier. Toutes les étudiantes dans la photo sont bénéficiaires d’une bourse ou d’un prix de traduction en 2014-2015.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.