Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mardi 10 Février 2015

Le Chœur Louisbourg en tournée au Nouveau-Brunswick

Agrandir l'image
Le Chœur Louisbourg, sous la direction de la professeure Monique Richard du Département de musique de l’Université de Moncton, se produira à Moncton dans le cadre d’une tournée au Nouveau-Brunswick en février. Le concert à Moncton sera présenté le mardi 24 février à 19 h 30 en l’église Saint-Louis-de-France.

À cette occasion, le chœur présentera un programme comprenant des chants sacrés de la Renaissance, des madrigaux et des chants de l’Acadie d’hier à aujourd’hui. Ce concert est un prélude aux cinq concerts que donnera le chœur à Paris à la fin mai. On y retrouve, entre autres, des œuvres de Giovannelli, Luis de Victoria, Pachelbel, des chants acadiens traditionnels et des œuvres de nos auteurs-compositeurs préférés.

Le Chœur Louisbourg, le seul chœur professionnel au Nouveau-Brunswick, a été fondé en 2006 par Réjean Poirier, qui en assume la direction administrative, et par Monique Richard, à la direction artistique. Depuis, il participe régulièrement au Festival de musique ancienne de Sackville et à la saison de Symphonie Nouveau-Brunswick dont il est le chœur attitré.

Au cours des années, il a effectué quelques tournées au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, il a donné un concert conjoint avec le Studio de musique ancienne de Montréal sous la direction de Christopher Jackson et il a participé à un grand concert consacré à la musique des Tudor, sous la direction du chef et claveciniste Alexander Weimann, un concert diffusé à la chaîne ICI Musique de Radio-Canada. Quoique se spécialisant en musique ancienne, le chœur veut également soutenir le travail de nos compositeurs. Il a donc créé, au cours des saisons, des œuvres écrites spécialement pour lui : Trois sonnets, de Matthew C. Lane sur des textes du poète Marc Vaillancourt, Alla Luna de Richard Gibson et, plus récemment, Pieces of Music de James Fogarty, sur un texte du poète néo-brunswickois Allan Cooper.

Les billets seront en vente à l’entrée le soir du concert.

La tournée du Chœur Louisbourg est rendue possible grâce à une contribution du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Renseignements : http://www.choeurlouisbourgchoir.ca.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.