Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Vendredi 30 Janvier 2015

Trois professeurs du Département de musique de l’Université de Moncton sont finalistes aux Prix de la musique de la côte Est

Le professeur et guitariste Michel Cardin que l’on voit dans la photo, à gauche, accompagné de Tim Blackmore du duo baroque La Tour, est l’un des finalistes au Prix de l’Association de la musique de la côte Est, tout comme les professeurs Roger Lord et Karin Aurell du Département de musique de l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Trois professeurs et maîtres de musique au Département de musique de l’Université de Moncton se sont taillés une place comme finalistes en musique classique aux Prix de l’Association de la musique de la côte Est. Ces prix de la musique et de l’industrie 2015 seront remis à Saint-Jean, Terre-Neuve-et-Labrador, en avril.

Il s’agit du professeur de guitare, Michel Cardin, pour son disque «Musique au temps de Louisbourg », une collaboration avec Tim Blackmore au sein du duo baroque La Tour.

Il y a aussi le professeur Roger Lord avec son disque « Trésors de Chine » qui a été enregistré à Pékin et qui contient des œuvres pour piano de compositeurs chinois du 20e siècle, mais inspirées de la musique traditionnelle chinoise. Il a d’ailleurs été honoré à Shanghaï en octobre dernier pour ce même disque.

Karin Aurell, qui est maître de musique en flûte au Département depuis plusieurs années et qui fait partie du Trio Arkaède, est aussi finaliste. Elle a collaboré avec le pianiste Julien LeBlanc et la violoniste Isabelle Fournier pour le disque « Tour de France » du Trio Arkaède.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.