Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Mercredi 28 Janvier 2015

Février, le mois du rire au campus de Moncton

Agrandir l'image
Février sera décidément le mois du rire au campus de Moncton, alors que trois soirées d’humour seront présentées. La finale des auditions L’Acadie Juste pour rire aura lieu le mercredi 4 février; l’Entrepôt du rire animé par André Roy, le jeudi 5 février, et le show LeBlanc d’humour, le vendredi 6 février.

L’Acadie juste pour rire! « À votre tour de nous faire craquer! »
Pour une troisième année consécutive, le Service des loisirs socioculturels se joint au Festival HubCap et à Juste pour rire afin de présenter la grande finale des auditions L’Acadie Juste pour rire 2015. Les dix finalistes du concours monteront sur scène le mercredi 4 février à compter de 20 heures au bar étudiant Le Coude au campus de Moncton.

Un jury évaluera l’originalité des numéros, la présence sur scène et la réaction du public. La personne gagnante pourra monter sur scène lors du Festival de l’humour HubCap. Une partie de la finale sera aussi diffusée sur les ondes de la radio Beauséjour, partenaire de l’événement. L’entrée est libre pour les étudiantes et les étudiants et de 5 $ pour les autres personnes.

Ce concours est présenté grâce à l’appui du Secrétariat aux affaires intergouvernementales du Canada soutenu par le Bureau du Québec en Atlantique.

L’Entrepôt du rire animé par André Roy
Le jeudi 5 février à 20 heures, l’Entrepôt du rire propose une soirée stand-up animée par André Roy au resto-lounge Le 63 au Centre étudiant. Ce dernier sera accompagné des humoristes Robert Maolo de Winnipeg, François Guillaume Leblanc de Québec et d’Éric Chiasson, Samuel Chiasson, Robert Gauvin et Dominique Breau de l’Acadie.

Ces soirées d’humour, qui se veulent un laboratoire de création puisque les humoristes présentent des numéros inédits, sont présentées en collaboration avec les Productions l’Entrepôt. L’entrée est de 5 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 8 $ pour les autres personnes.

Le show LeBlanc d’humour!
Jamais on n’aura vu autant de LeBlanc sur une même scène avec comme objectif de faire rire aux larmes. Trois humoristes : le Québécois François Guillaume LeBlanc, l’Acadien Luc LeBlanc et le Gaspésien Simon LeBlanc, gagnant du prix Découverte de l’année au Gala Les Olivier 2014, monteront sur la scène de la salle de spectacle du pavillon Jeanne-de-Valois le vendredi 6 février à 20 heures. Ils présenteront tour à tour leur numéro stand-up. Trois LeBlanc, provenant de trois univers complètement différents, mais réunis autour de la même passion : raconter l’insolite.

L’entrée est de 12 $ pour les étudiantes et les étudiants et de 20 $ pour les autres personnes.

Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.