Université de Moncton

Communications, affaires publiques et marketing
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Jeudi 15 Janvier 2015

Concours de simulation de négociation d’options présenté par la Bourse de Montréal

La photo nous fait voir Tania Morris, professeure de finance et responsable de la Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière; Jean-Michel Bélanger, premier à l’Université de Moncton; Alex Martin, ambassadeur étudiant pour la Bourse de Montréal, et Marius Caissie, deuxième à l’Université de Moncton.
Agrandir l'image
Plus de 1800 équipes provenant de 36 universités canadiennes ont participé à la 5e édition du concours de simulation de négociation d’options qui s’est terminé le 21 novembre 2014.

La Chaire d’études Jeanne et J.-Louis-Lévesque en gestion financière de l’Université de Moncton a offert un prix monétaire aux deux participants de l’Université de Moncton qui ont connu le meilleur rendement à ce concours. Plus d’une vingtaine d’étudiantes et d’étudiants de l’Université de Moncton ont participé à la simulation et plusieurs ont bien réussi.

C’est Jean-Michel Bélanger, étudiant de quatrième année en management, qui a connu le meilleur rendement à l’Université de Moncton (274%). Il a terminé au 6e rang du classement canadien. Pour sa part, Marius Caissie, étudiant de quatrième année en finance, a terminé au deuxième rang des participantes et des participants de l’Université. Il a presque doublé sa mise initiale avec un rendement de 95 %. Son rendement le place au 13e rang du classement canadien. Ils ont reçu 200 $ et 100 $ respectivement.

La sixième édition du concours se déroulera du 2 février 2015 au 27 mars 2015.
Source :
Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate -
Fil de nouvelles Bookmark and Share
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.